lundi 7 février 2011

Pôle emploi et graphisme

2 thèmes bien différents me direz vous? cependant c'était les thèmes de ma journée de lundi!

Le rendez vous pôle emploi c'est avéré très efficace puisqu'en une heure j'ai vu deux conseillers et validé mon inscription. Pour information, j'ai découvert que la date d'inscription sur le site pôle emploi défini le point de départ de l'indemnisation. Ce qui ne m'arrange pas du tout puisque j'ai patienté 15 jours avant de m'inscrire, croyant que TOUS les papiers de mon ancien employeur étaient nécessaire à ma demande d'inscription. Je suis donc dès à présent en "réclamation" avec pôle emploi pour ajuster la date d'indemnisation à mon premier jour réel de chômage soit le 15 janvier 2011.

Pour ce qui est des résultats des échanges, ils m'ont simplement dit que :
1 : je ne dépends pas de leur agence puisqu'étant cadre, je dépend d'une autre agence
2 : par conséquent le montant et la date de départ de l'indemnisation me seront communiqué par l'agence "Cadres" sous 15 jours.

Globalement, je suis tombée sur des gens compétents, bien loin de l'image négative qu'on peut lire ou entendre.

Le côté graphique de ma journée, s'est traduit par un rendez vous avec une graphiste en free lance pour échanger sur la conception "artistique" du futur site. A cette occasion, j'avais préparé les visuels des sites concurrents et les visuels des sites du moment qui me plaisent. Nous avons donc envisagé la structure de la e-boutique et la conception d'une charte graphique.

J'ai pu aussi à cette occasion, affirmer que mon avantage concurrentiel par rapport à mon concurrent direct sera bien dans le marketing et le positionnement de mon site.

En conclusion de ce rendez vous j'attends de sa part un devis qui devrait être inférieur à 5000€ pour une conception graphique complète et les différents allers retours entre la future agence web et elle.

L'objectif de cette semaine est de finaliser la rédaction du cahier des charges du projet web pour le soumettre en relecture à un consultant informatique et enfin le diffuser à 5 agences web en consultation.

A bientôt pour la suite des aventures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...