vendredi 11 février 2011

1, 2, 3 ou 45000€?

Bilan? 2h30 d'analyse hier avec l'expert comptable qui a mis en évidence plusieurs choses:

1er point: la gestion de mon stock nécessite une réflexion profonde et des outils performants, c'est la clé de réussite de mon projet pour garantir une livraison en 48H des produits mais c'est aussi un facteur d'échec. Car le financement de ce stock est délicat.

Prévoir un chiffre d'affaire sur des données quelque peu incertaines n'est pas chose facile et la grande inconnue est à quel moment j'aurai un niveau de commande suffisant pour financer le stock.

Il faut donc que j'enquête sur les logiciels disponibles, la méthode que j'emploierai pour préparer mes commandes et comment physiquement j'organise mon stock.

2eme point: Mon capital ne peut pas être constitué de plus de 75% de financements extérieur car je perdrai le contrôle total de la société et je deviendrai dépendante des autres actionnaires pour prendre des décisions importantes. Je suis donc assez limitée pour la constitution du capital en valeurs.

L'idée est de voir en complément de mon étude de la concurrence , quel capital ont mes concurrents et quelle forme juridique de société ont ils mis en place.

3eme point: Mon chiffre d'affaires futur va dépendre de ma communication, ça ne sert à rien de mettre 15000€ dans un site si personne ne le connaît et ne peut le connaître. Il faut donc que je réfléchisse à mon budget de communication et bien choisir ce que je décide de payer en fonction des retours sur investissement prévus.

J'attends dans la semaine prochaine une synthèse de la part de l'expert comptable avec un modèle de plan de financement pour le compléter au fur et à mesure des devis et rendez vous que je vais avoir.

A suivre

1 commentaire:

  1. Pour la com' tu dois bien connaître un graphiste qui bosse dans le e-Commerce et qui peut placer une pub sur son site ^^

    AH! Si tu rack assez y a moy' !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...