jeudi 17 février 2011

Administration mon amour..

Après analyse des compétences à mettre en oeuvre pour mener à bien le projet, j'ai compris que la partie gestion des stocks est un point clé sur lequel je ne suis pas très à l'aise.

Etant partie de mon ancienne société avec 80.48 heures de DIF (Droit Individuel à la Formation), je me suis mise en tête de trouver une formation enseignant les rudiments d'une bonne gestion de stock.

J'ai beau avoir fait une école de commerce à bac+5, on ne peut pas être bon partout et surtout la formation continue est essentielle si on veux progresser.

J'ai donc trouvé un module de formation à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon qui correspond exactement à ce que je veux faire.

Je décroche donc mon téléphone ce matin pour obtenir des informations.

Là, surprise de l'interlocutrice: "mais madame, la population des élèves de cette formation est surtout composée d'ouvriers, d'opérateurs et de magasiniers, pas de chef d'entreprise"
   
Oh! mon Dieu! j'ai du lui rappeler que cela n'avait aucune importance puisque je vais au démarrage avoir la casquette d'un préparateur de commande et d'un magasinier, et que oui ça m'interesse! Je lui ai aussi fait savoir qu'en management, rien de mieux que d'être confrontée au terrain car plus tard j'espère bien embaucher des préparateurs de commande et je pourrai ainsi mieux appréhender leur façon de fonctionner!

Bref, ainsi commence les démarches administratives pour coordonner Pôle emploi (de qui je n'ai aucune nouvelle), le FAFIEC (organisme collecteur du DIF) et la CCI.

Les démarches vont prendre à mon humble avis pas loin de 3 mois pour pouvoir financer (sachant que mon ancien employeur à déjà donné le pognon au FAFIEC) et valider mon inscription à ce module de formation en juin (3 jours). La bonne nouvelle c'est que la CCI me fera une réduction, elle ajustera son devis pour rentrer dans le budget pôle emploi, histoire d'être sûre que je pourrai en bénéficier. Je ne savais pas le coût d'une formation négociable! Tant mieux, si ça peut faire économiser un peu d'argent publique.

Miam! je me régale d'avance des échanges de dossiers, mails, justificatifs qu'il va falloir fournir.

Enfin, rien ne sera possible tant que je n'ai pas de RÉFÉRENT pôle emploi identifié.

Sachez que quand on est un cadre au chômage, nous sommes la dernière roue du carrosse, ce que je peux aussi comprendre. Il y a des populations qui ont plus besoins d'eux que nous. Du coup les démarches pour les cadres sont bien plus lentes.

Affaire à suivre donc sur le moyen terme.

Un petit message aux salariés qui accumulent systématiquement du DIF, utilisez le! au delà de 120h, le compteur s'arrête, si vous l'utilisez il repart à zéro et cumule des heures à nouveau. Trouvez vous n'importe quelle formation, anglais, compta, management, etc.. mais ne laissez pas dormir cet argent.
Voici un lien pour plus de renseignements http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F12382.xhtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...