jeudi 10 février 2011

Financement, vous avez dit financement?

Ce soir 16h, rendez vous avec un expert comptable pour parler pognon! et forme juridique de la future société.

A cette occasion, j'ai préparé une ébauche de plan de financement, ébauche car il est bien difficile à ce stade de mettre des chiffres en face des intitulés de postes. Au fur et à mesure de mon avancée, en obtenant des devis, je vais pouvoir avoir une idée précise des besoins financiers.

J'ai pour l'instant une idée du capital nécéssaire et de la répartition des apports:
45K€ au total,
28K€ en apport personnel,
 10K€ en actionariat
et 7K€ en crédit bancaire.

Lundi matin, je commence par démarcher un investisseur potentiel. J'ai préparé à ce titre une belle présentation Power point! Le but est de synthétiser les données du marché, l'étude de la concurrence, mon positionnement, la clientèle ciblée et mes axes de différenciation.
Mes compétences de commercial et ma capacité à convaincre mon interlocuteur de la viabilité du projet seront misent en oeuvre!

Concernant la rédaction du cahier des charges à destination des agences web, l'objectif de terminer vendredi soir devrait être atteint.

Bonne journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...