Ah!!! la toute puissance de google sur les entreprises... c'est totalement incroyable d'être tributaire d'un seul et même intermédiaire!
Ce matin, j'ai suivi une formation sur le référencement google et toutes les règles qu'il faut garder en tête lors de la constitution du site pour être "google friendly".
Je ne rentrerai pas dans les détails techniques, car ils sont nombreux, mais ce qu'il faut retenir c'est que:
1: il peut se passer plusieurs mois avant que google ne prenne connaissance de l'existence de mon site (donc pas client, ni de commandes pendant ce temps là)
2: 90% des recherches en France et en Europe se font via google
3: il existe un risque que google prenne en grippe un site et vous "blacklist", ils ont donc toute puissance sur la vie ou la mort d'une entreprise e-commerce! miam!
Le point positif est que maintenant j'ai la marche à suivre avant la conception du site, il n'y a plus qu'à appliquer les bonnes pratiques.
Voilà la semaine est déjà terminée, mais bilan positif je suis plus riches d'informations que lundi matin et le projet se dessine au fur et à mesure.
Bon week end
Blog relatant des étapes de création d'un site e-commerce d'épicerie fine. La boutique proposera uniquement des produits des régions de France, élaborés de façon artisanale dans le respect de plusieurs chartes de qualité. Vous pourrez ainsi trouver des spécialités qu'on ne trouve pas forcement en bas de chez soi!
Gourmandises de Camille
vendredi 11 février 2011
Google, vous avez dit google?
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T'inquiète la marge de manœuvre est vraiment trèèès large avant que Google ne te blacklist.
RépondreSupprimerJe connais beaucoup de sites qui devraient l'être et qui sont encore dans le moteur de recherche. Je ne citerai personne =)
Mais voilà, tant que ta démarche n'empeste pas la malhonnêteté tu survivras. Te connaissant tout sera nickel =)