jeudi 4 août 2011

Special K / Rêves et Marketing épisode #3

Pour clore pour le moment ma saga sur le marketing qui vous vend du rêve de façon excessive, je vais aborder le sujet de Spécial K.

Vous voyez forcément de quel produit je parle, vous savez les fameuses céréales, qui ont soit changer la vie (et je pèse mes mots!) de la nana toute mince, vachement bien dans sa peau en robe rouge qu'on vous montre à la télé. Soit qui ont un secret (bien gardé?) des femmes pour rester parfaitement mince en mangeant des céréales TROP bonne que même dedans y mettent du chocolat, mais que celui là il fait maigrir.



STOP! arrêtez de nous prendre pour des C..., en regardant mieux les paquets de Spécial K on voit que la portion recommandée est de 30 gr... vous avez essayé de peser les céréales du matin??? 30gr???

Petit exercice physique, prenez le creux de votre main, versez des céréales Spécial K dans le creux, VOILA vous avez vos 30 gr!!!

Pour un régime, c'est light.... perso je fais parti des gens qui mangent au petit déjeuner, car c'est le repas le plus important de la journée. Depuis toute ma vie je suis au régime, et très tôt à l'adolescence les nutritionnistes m'ont fait prendre l'habitude de manger des protéines dès le matin, pour avoir moins faim le midi et le reste de la journée. Donc , moi les 30gr de Spécial K, ça me fait doucement rigoler... vous crever de faim deux heures après... si vous vous levez à 10h, j'ai envie de dire, c'est pas grave... mais pour celle qui dès le matin doivent gérer les trois vies de Wonder woman (être une mère pour les enfants, une business woman la journée, et une femme le soir), les 30gr de céréales, pèsent pas lourd pour affronter tout ça.

Bref, je m'égare, comme la plus part des femmes ou hommes d'ailleurs (il parait que les hommes au régime prennent du Spécial K) vous êtes séduite par la publicité, et un jour vous craquez, vous achetez un paquet de Spécial K (à pas loin de 12€ le kilo tout de même, soit 3.50€ le paquet de 300gr, on est loin de la baguette de pain à 0.85cts les 200gr). Convaincu que vous allez perdre du poids parce qu'en remplaçant votre traditionnel pain, beurre, confiture par votre bol de Spécial K, c'est SUR vous consommez moins de calories....


Bah, moi je dit, pas toujours vrai... la majorité des consommateurs de Spécial K ne pèse pas la portion, et remplisse un bol que j'appellerai NORMAL! du coup vous n'êtes plus sur les 30gr recommandés dans le cadre du régime alimentaire Spécial K, mais environ à 3 fois plus que la dose prescrite. Du coup, 90gr de Spécial K ça représente; si on prend les natures : 366 calories, rien que pour les céréales, après faut rajouter le lait..., sans parler des Spécial K aux fruits ou autres parfums qui affichent au 100gr 399 calories....

Pour rappelle une demi baguette (100gr de pain) c'est 280 calories... alors OK si vous mettez du beurre et de la confiture, vous allez vous retrouvez au même résultat... Mais une demi baguette avec du beurre allégée ou du St Moret light et un peu de confiture, vous coûterons moins cher en calories et surtout moins cher lors de votre passage en caisse.

Ce que j'accuse ici, c'est que les grandes marques abusent de leur message publicitaire et de la crédulité des gens. Enfin, j'imagine que vous ne m'avez pas attendu pour réaliser ça, de toute façon si Spécial K ça faisait VRAIMENT MAIGRIR, vous ne croyez pas qu'on le SAURAIT non???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...